Nice Social Bookmark

FacebookTwitter

Les familles monoparentales

Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la Famille Interrogée par le député Philippe Vitel déclarait récemment : le gouvernement a « fait le choix de réorienter la politique familiale en faveur des familles les plus modestes et particulièrement en faveur des familles monoparentales».

La retraite en liberté -

Economiste, disciple d’Alfred Sauvy, spécialiste de la protection sociale et des retraites, le professeur Jacques Bichot milite pour un système de retraite équitable, équilibré et affranchi de ses complexités inutiles. Puisse son dernier livre « la retraite en liberté »,

Famille et Liberté participe au débat politique

           En matière familiale, le gouvernement actuel ne cesse de prendre des décisions que nous combattons. Nous croyons que les seules unions légitimes sont celles formées par un homme et une femme ; lui légalise le mariage de paires homosexuelles. Nous croyons à la nécessité de mesures qui protègent la stabilité des couples ; lui cherche à faciliter leur divorce.

Circulaire de juin 2016 (2)

Madame, monsieur et chers amis,                

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, on s’apprête à célébrer la fête de mères, puis la fête des pères. En haut lieu on nous explique que cela est dépassé et que ce sera maintenant la « fête des gens qu’on aime » ! Mais les autres alors ? Que d’exclus ! A quand la fête des gens qu’on n’aime pas ?     

Economie: la famille, un investissement rentable

L’économie va mal; il faut trouver un bouc émissaire. Ce sera tantôt « la crise », les riches, l’évasion fiscale, l’immigration, l’Europe, l’Amérique, l’Allemagne, l’éducation nationale, et d’autres encore. Il y en a un qui est de plus en plus souvent montré du doigt : la famille, les enfants.