Colloque du 10 octobre 2015
- Détails
- Publication : lundi 7 septembre 2015 08:24
1995-2015! Voici 20 ans que Famille et Liberté est fidèle à son objet de « rendre publiques des informations sur la situation des familles et sur les conséquences qui en découlent pour la société ». Les législations anti-familiales qui se succèdent à un rythme soutenu n'étonnent pas nos lecteurs qui ont décrypté avec nous, année après année, la logique de déconstruction de la famille et de la société: apparemment justifiées par un besoin croissant d'économies, ces réformes sont, quant au fond, pensées et organisées pour qu'il n'y ait bientôt plus d'intermédiaire entre l'individu et l'Etat.
Au fil de nos études, soutenus et encouragés par vos dons, nous nous sommes efforcés de démontrer par des recherches approfondies que ces économies coûteraient fort cher à la nation en termes de démographie, de retraites, d'emploi, de criminalité, échec scolaire, santé, équilibre des enfants, etc. le tout pesant in fine lourdement sur le budget de la nation.
Nous avons défendu
- La liberté des parents qui entendent être libre de choisir s'ils veulent mettre au monde des enfants et la façon dont ils entendent les élever et les faire instruire
- la protection de la jeunesse contre un certain nombre d'agressions (pornographie, drogue, Sida) contre lesquelles elle n'est pas suffisamment prévenue.
Depuis trois ans nous nous sommes battus avec des millions de Français contre la dénaturation du mariage et la défiguration de la notion de famille qui est détournée et vidée de son sens en devenant "les familles". Ce terme institutionnalise impudiquement l'instabilité et l'irresponsabilité qui fait le malheur de tant de gens au lieu de chercher des remèdes à la crise de l'engagement cause de tant de déchirures et de souffrances.
Vous pouvez lire tous ces argumentaires sur notre site familleliberte.org
Colloque le 10 octobre: Les enfants du divorce. Un tabou?
Nous avons abordé ces derniers mois dans notre Lettre trimestrielle les questions de la politique familiale, du travail des femmes, du quotient familial et de la retraite des familles ainsi que du libre choix des familles ...
Aujourd'hui, pour les 25 ans de l'entrée en vigueur de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, nous avons décidé de consacrer un colloque à la situation des enfants qui ont à vivre le divorce de leurs parents.
En partenariat avec la fondation américaine ICRI (Institut International pour les Droits de l'Enfant) et avec la participation de chercheurs américains, anglais et français (voir programme au dos) nous vous proposons une approche sociologique, psychologique, juridique et avant tout profondément humaine pour donner la parole à ceux qu'on n’entend pas et chercher des solutions.
Pour continuer notre action de veille, de recherches scientifiques et de diffusion d'argumentaires pouvant être repris par tous dans un domaine qui nous concerne tous, nous avons vraiment besoin de votre aide et de votre soutien.
Venez à notre colloque, consultez notre site et contribuez par un don si vous le pouvez.
Claire de Gatellier
.